mardi 29 mars 2011

Ibiza

Départ d'Andratx le 24 mars 2011 à 10h. Arrivée à Sant Antoni (Ibiza) à 19h30.
Bonne traversée. Vent établi jusqu'à la fin, 20/22 noeuds. Grand voile un ris et un foc, puis deux ris et pour terminer, grand voile deux ris et spi fractionnel.  Le ciel gris et la mer noire. Pas vraiment les catalogues de voyage d'Ibiza.

Notre arrivée dans le port était fracassante. Perte de la marche arrière moteur subite, la quille touche, on entre dans notre place de port et dans le quai. Le marinero a amorti le bateau grâce au bout dehors. Les dégâts sont invisibles. Il s'agissait simplement de la goupille du câble moteur qui avait sautée. Rien de grave. On a décidé de rester deux jours pour travailler un peu sur le bateau. Installation des basses bastaques, réparation de la baille à mouillage dont une latte avait lâchée... La ville est presque morte et on ne peut pas dire que ce soit jolie. C'est une sorte de station balnéaires avec pratiquement que des boîtes de nuits (fermées pour la saison).


Nous partons donc le 27 mars 2011 de San Antoni à 10h45.
La destination de départ était Alicante mais après quelques milles et plusieurs heures de navigation nous avons décidé de changer de direction. Le vent ne donnait pas dans le bon sens pour nous y emmener et la bateau tapait pas mal. Cette fois ci nous avons rencontré des problèmes avec la quille, une des deux plaque c'est mis à bouger. Les boulons ce sont desserrés et l'accès est difficile en mer.
Finalement ce sera direction Formentera, cala Sabina. Sur la route nous avons croisé a trois reprises des dauphins. 
Une fois installé au mouillage, gonflage de l'annexe, test du moteur, ça marche. Le village était désert mais nous avons quand même trouvé de quoi prendre une bière et regarder la météo. Nous décidons de partir pour Alicante le lendemain matin.
Pendant la nuit le vent a changer de direction et les vagues aussi. Mouillage nul!!

Cliquez sur la photo pour voir l'album Ibiza



1 commentaire:

  1. he!oui le coup de la goupille ,on connait, ça nous est arrivé au Frioul le 6 février, alors on ne dit pas on est rentré dans le quai, mais on a fait une escale à..... Bon vent mais pas trop, les jeunes et régalez vous !

    Les SUSTRAC

    RépondreSupprimer