mercredi 25 mai 2011

Las Palmas


Cliquez sur la photo pour voir l'album

Après 15 jours passés à Las Palmas, le bateau est prêt à partir. Voici les quelques travaux réalisés à bord:
- Peinture de la tête de quille et vérification des anodes et cales.
- Mise en place du filet à légumes. Très important pour les conserver le plus longtemps possible.
- Pilote de secours, au cas où le pilote principal flancherait. Ce qu'on n'espère pas!
- Réparation de quelques petites fissures du capot de descente et de sa boite. 
- Déplacer les ancres et leurs mouillages depuis la baille à mouillage jusque sous les couchettes. On centre ainsi les poids et le bateau s'en comporte mieux. 
- Mettre des patches sur la GV aux endroits d'usures déjà faites ou futures.
- Et bien sûr, faire le plein d'eau, de gazole, de nourriture et de crème solaire.

Ce qui est frappant dans ce port, c'est le nombre de bateaux habités. Presque 1 sur 2. Des solitaires, des couples, des familles entières, avec animaux de compagnies parfois. Pour la plupart, les bateaux deviennent caravanes, ils débordent d'affaires entassées, bien cachés sous des tauds immense en bâche plastique ou tissus. Ça fait une drôle d'impression. On se dit qu'au fond on n'est pas si mal organisé avec notre Capado. D'autres vont passé l'été ici et traverser en novembre quand la saison est meilleure. Du coup, ils en profitent pour refaire une beauté au bateau. Chose peu aisée, car malgré l'affluence de l'ARC une fois par ans, et le nombre de bateaux de passage, les shipshandlers ont peu de matériel pour vraiment travailler, et ne savent pas non plus où on peut s'approvisionner. Un bon coup de vélo direction le port autonome, là il y a de tout. Il faut juste savoir où c'est avant d'y aller, car on s'y perd facilement. Notre séjour a été d'ailleurs très occupé par  la recherche des différents éléments dont on avait besoin.
Désolé, pas de tourisme cette fois ci, mais on reviendra plus tard faire une croisière spéciale Canaries. Tout ce qu'on peut vous dire est que Las Palmas est une ville sans charme aucun.

Nous partons vendredi 27 mai, direction la Barbade à 2623 milles nautiques d'ici, soit entre 15 et 20 jours de mer. Mais cela dépendra du vent et du bateau.

Visite rapide de la ville :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire